Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Crise au sein de la Majorite Presidentielle:Jeunes Katangais diabolisent Moise Katumbi Chapwe- Manipulation politique ou vrai plan du social?

4 thoughts on “Crise au sein de la Majorite Presidentielle:Jeunes Katangais diabolisent Moise Katumbi Chapwe- Manipulation politique ou vrai plan du social?”

  1. Les katangais( lubakat ) parlent en kilibakat comme si commandant Hippo Kanambe parler cette langue-là. Ils se laissent coloniser par les rwandais et si on les libèrent ils vont commencer à dire non les congolais nous envahissent mais ils acceptent d’être téleguidés par les tutsis.

  2. C’est dommage pour nos frères katangais , voila un grand coup qui vient de mettre le katanga agenou la disparution de AUGUSTIN KATUMBA MWANKE , à qui le prochain tour ????????? les sudustes sont devenu plus naifs ouvrez l’oeil alors le plus bon .

  3. La machine de destitution de Katumbi est entrée en marche. Kabila utilise la démagogie pour cela. Le tribalisme se sent dans le comportement de ces jeunes balubakat(entonnant des chansons guerrières balubakat) qui veulent en découdre avec les Babemba, tribu de Katumbi. Les congolais näïfs comme Katumbi paieront cher leur idiotie. Ces jeunes Balubakat vont jusqu’à prétendre que c’est Kabila qui a donné le poste de Gouverneur à Katumbi! Quelle ingratitude! Le sort qu’on réserve à ce Gouverneur sera réservé aux autres comme Katumba Mwanke. D’ailleurs pour ce dernier le Mulubakaat Mogulu de la Maison civile de Kabila avait déjà amorcé la démarche en l’accusant de préparer un complot contre Kabila.Professeur Samba Kaputo(de la tribu Tabwa, proche de Bemba) qui mené la grande manoeuvre pour la réussite de Kabila face à Bemba a été assassiné comme un vulgaire individu, n’était il pas Katangais? Les Katangais doivent ouvrir l’oeil avec la menace lubakat qui a commencé depuis Laurent Désiré Kabila qui avait financé les Balubakat pour démarrer le commerce et envahir le sud. Il sont dans tous les postes de la RDC: Banque Centrale, Armée, Diplomatie Sécurité, Gouvernement etc). Les enfants balubakat sont envoyés en masse à l’étranger pour les études, pas les autres katangais! Kyungu a déversé les milices des jeunes balubakat dans les villes du sud pour regner sur le Katanga. Les Babemba ne sont pas des bélliqueux, ils sont pacifistes, discrets, polis contrairement à ces balubakat qui se sont illustrés dans les années 60 par la cruauté avec leurs “jeunesses” sanguinaires. Les Lunda comme les Babemba sont de même nature et culture(matrilinéaires), ne sont ils pas Katangais? Chers Katangais, le Katanga va être mis “sous tutelle’ des rwandais, car on prépare un Zoe pour regner sur le Katanga. C’est Katumbi qui a fait Kabila et beaucoup d’élus de 2006 et voilà la récompense qu’on lui réserve, sans oublier sa santé qu’on lui a prise par empoisonnement. Katangais ne dormez pas et ne soyez pas des exécutants des basses besognes: assassinat de Lumumba, sessession au bénéfice des occidentaux,mort de Madrandele. Vous dirigez la RDC depuis 1996, soit durant 15 ans de regne mais vous êtes aussi malheureux que tous les congolais. L’histoire vous jugera et vous en sortirez honteux àcause de votre naïveté. Aujourd’hui on vous trompe en vous promettants du boulot. Par quelle baguette magique. On vous recrute pour faire partie de la milice que Kabila prépare pour se maintenir au pouvoir par la terreur. Ouvrez les yeux mes chers frères.Ba bululu wandi mwila ilekelesha. Mwish’omwana wesu Katumbi bunke. Ne wenu Bwacha

  4. vous les katangais vous etes leS kiweleweleS.vous vous laisseZ manipuleR par kaNambe et son equipe.vous y croyez a cette affaire de travail? Ouvrez vos yeux.sinon vous allez le regrettez.A bon entendeur/

Comments are closed.

Translate »