Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Première communication officielle de la famille Chebeya

Chebeya-FloribertLa famille Floribert Chebeya vient par la présente exprimer son appréciation pour toute la sympathie spontanée qui lui a été manifestée des suites du malheur qui vient de la frapper. Elle informe toutes les personnes concernées que, suite à une décision du Procureur Général de la République, le corps de l’illustre disparu vient d’être mis à sa disposition, des suites des fins de l’autopsie, menée en week-end dernier en présence d’un médecin légiste hollandais. De ce fait, le deuil officiel a commencé dès ce Lundi 14 juin 2010. Les veillées mortuaires sont organisées au domicile du disparu, sis Avenue Démocratie n° 15 bis, Binza Ozone, dans la Commune de Ngaliema, référence : derrière le Centre Supérieur Militaire. Elle se fera le plaisir d’y recevoir toutes les personnes qui souhaiteraient exprimer leurs condoléances à la veuve et aux orphélins.

La famille Floribert Chebeya joint à la présente quelques documents à sa disposition, en vue de conférer un caractère officiel à cette Communication. Il s’agit de :

la lettre de Monsieur le Procueur Général de la République mettant le corps à sa disposition ;

le Certificat de Décès de Monsieur Floribert CHEBEYA ;

la lettre de condoléances adressée à la veuve et aux orphélins par Son Excellence Madame la Gouverneure Générale du Canada, remise en mains propres sur le lieu du deuil par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo ;

Une photo souvenir prise lors de son entrevue avec madame la Gouverneure Générale du Canada lors de sa visite d’état à Kinshasa.

La famille tient une réunion d’organisation des obsèques de l’illustre disparu avec quelques parties concernées cet après-midi, et se fera le plaisir de communiquer le programme des obsèques tel qu’arrêté à l’issue de cette réunion. Elle se fera le devoir d’informer officiellement l’opinion publique tant nationale qu’internationale sur les éléments pertinents en rapport avec le deuil. Elle invite toutes les personnes physiques ou morales souhaitant organiser des activités en rapport avec les obsèques de feu Floribert Chebeya de prendre contact avec elle sur le lieu du deuil, en vue d’harmoniser les vues.

Les communications publiques faites par un canal différent de celui que la famille Floribert Chebeya a choisi n’engagent que leurs auteurs.

Les organes de presse qui auraient connaissance de ce document sont autorisées à en faire la publication par tous les moyens dont elles peuvent disposer, en prenant le soin d’en citer la source. Nous invitons également tous ses récipiendaires à en faire très large diffusion.

Pour la famille Floribert CHEBEYA,

Flory NYAMWOGA BAYENGEHA

+243 898 221 572

http://www.lavdc.net/portail/wp-content/uploads/2010/06/TRANSMIS.pdf
Translate »