Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Colette Tshomba à Paris, pourquoi faire ?

Par Freddy Mulongo

Colette Tshomba connu connu sous son petit nom de “Coco” est arrivé ce matin à Paris par un vol d’Air France. Les fins limiers de Réveil-FM étaient à Roissy Charles-De Gaulle, lorsque ayant franchi les barrières de sécurités, “Coco” est sortie. Après avoir lamentablement échoué comme secrétaire d’Etat des Congolais de l’Etranger dans le gouvernement Gizenga I et II, ministère qui a depuis été radié, Colette Tshomba se pavane, se cancane, elle n’a rien proposé de concret.

Paris novembre 2008, embrouillée dans ses propres notes, Colette Tshomba, la vice-ministre chargée des Congolais de l’étranger ne s’était exprimée que durant 5 minutes devant les Congolais de la diaspora au Fiap jean Monnet lors du séminaire organisé par la Fédération des Congolais de l’Etranger (FEC)

Elle n’a jamais réussi à réunir plus de 20 Congolais dans ses réunions avec les Congolais de l’Etranger. Son objectif de récupérer la diaspora congolaise au profit du pouvoir des joséphistes, kadogistes a échoué. Maintenant qu’elle n’est plus au gouvernement sans doute que ses idées redeviennent claires sur ce qu’elles devraient faire.

Son séjour à Argenteuil, dans la maison familiale va peut-être l’aider.

Translate »