Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

ANNE SINCLAIR SUR DSK : UN « CHARMEUR », UN « SÉDUCTEUR » QUI « SAVAIT DÉMENTIR ».

 


Ann-Sinclair-et-DSK-Anne Sinclair revient pour la première fois en trois ans sur l’« Affaire DSK-Diallo » dans une interview à Laurent Delahousse. Elle affirme que Dominique Strauss-Kahn lui a menti sur ses infidélités. La journaliste a accordé une interview diffusée par « France 2 » mardi soir 22 avril 2014.

 

 

 

Anne Sinclair a choisi « France 2 » pour revenir pour la première fois à la télévision sur l’« affaire Diallo », l’affaire qui aura radicalement bouleversé sa vie de couple et mis un terme aux ambitions politiques de Dominique Strauss Kahn. Lors d’une émission de « Un jour, un destin », diffusé mardi 22 avril 2014 sur « France 2 », Anne Sinclair s’exprime sur l’homme avec qui elle a vécu pendant plus de 12 ans. « Quand j’ai épousé Dominique, je savais que c’était un charmeur, que c’était un séducteur. Ça, je le savais », explique-t-elle tout en affirmant qu’elle ne croyait pas à ses infidélités. « Ecoutez, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais je ne savais pas », assure la journaliste qui admet avoir eu quelques soupçons sur les frasques attribuées dans les médias à son époux. « Les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abîmer, donc je les ai ignorées ».

« J’ai eu des doutes » confie-t-elle à Laurent Delahousse. « Oui, des doutes dans un couple. Je suis souvent, quelquefois, venue lui demander si les choses étaient exactes ou pas. Et il savait démentir. Et me rassurer ». Anne Sinclair revient aussi plus spécifiquement sur le long procès à New York et les accusations de viol dont DSK a fait l’objet. « Je n’y ai pas cru, je ne le crois pas et je sais que ce n’est pas le cas » affirme-t-elle au sujet de l’ancien ministre. Depuis un an, la journaliste ne partage plus sa vie avec Dominique Strauss-Kahn. Anne Sinclair est en couple avec Pierre Nora, l’historien a lui-même confirmé leur liaison publiquement à la télévision.

LE COMPORTEMENT DE DSK « STUPIDE », « INFANTILE », ET « SOT »

« Je n’y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n’était pas le cas », déclare Anne Sinclair à propos de l’affaire du Sofitel, survenue en mai 2011 à New York.

« Sot, stupide, incohérent. Le comportement que Dominique a pu avoir alors qu’il était à la veille d’une élection, je pense que c’est infantile. Que ce n’est à la hauteur ni de l’homme que je croyais qu’il était ni du destin qu’il ambitionnait ». « Il y a eu, bien entendu, dans la vie publique, des rumeurs. Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, pour tuer, pour abîmer, et donc je les ai ignorées », explique-t-elle avant d’avouer : « J’ai eu des doutes, ou, des doutes dans un couple ».

« IL Y A EU LA VOLONTÉ D’AMPLIFEIR LES CHOSES SUR DSK »

Anne Sinclair a regretté,  le rôle joué par les autorités françaises dans l’affaire new-yorkaise impliquant son ex-mari, Dominique Strauss-Kahn, alors patron du « FMI », et une employée du Sofitel. « Elles n’ont pas été totalement neutres », a-t-elle estimé, sans en dire davantage, lors de l’émission « Un jour, un destin » qui lui était consacrée. La journaliste a affirmé : « Disons qu’il n’y a pas eu de complot. Je pense qu’il y a eu la volonté d’amplifier, beaucoup, les choses auprès des autorités new-yorkaises. Je pense que les autorités françaises n’ont pas été totalement neutres ».

D’après le « Figaro », Laurent Delahousse aura dû batailler plus de deux ans pour obtenir ces confidences tant attendues. « Le documentaire, c’est le roman de ses vies », explique le présentateur d’« Un Jour un destin ». « Elle a été petite-fille de marchand d’art, fille de résistants juifs exilés à New York, star de l’interview du + dimanche soirsur + TF1 +, épouse de DSK et aujourd’hui patronne du + Huffington Post + en France. Et puis, je lui ai proposé une interview. Je voulais avoir son regard sur cette affaire ».

Cordialement,
La Direction du « RÉSEAU NERRATI-PRESS ».

Translate »