Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

AirAsia : des débris détectés en mer

AIRASIE-L’armée de l’air indonésienne annonce que des débris ressemblant à une porte d’avion et un toboggan d’urgence ont été détectés mardi en mer de Java en Indonésie, dans la zone de recherche de l’avion d’AirAsia disparu avec 162 personnes à bord.

“Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n’avons pas pu photographier”, a déclaré un porte-parole de l’armée indonésienne, Agus Dwi Putranto, ajoutant que certains ressemblaient à une porte d’avion et un toboggan d’urgence.

“La position se situe à 10 km de l’endroit où l’avion est apparu pour la dernière fois sur les écrans radars”, a-t-il ajouté.

Durant le troisième jour de ces recherches qui deviennent de plus en plus internationales en mer de Java, les enquêteurs suivent un certain nombre de pistes signalées, notamment ces probables débris de l’avion ou encore des fumées repérées lundi sur une île dans la zone élargie de recherche. Des observations antérieures évoquant des nappes présumées d’hydrocarbures ont conduit à des rochers submergés.

L’appareil a disparu dimanche après avoir rencontré une tempête pendant un vol de Surabaya en Indonésie à destination de Singapour, avec 162 personnes à bord.

BBC

Translate »