Added by on 4 janvier 2010

KUTINO-MALADE

Par Jose bakutu

Kutino a –t-il été empoissonné en Prison ?

Intox ou information, nous ne savons pas le confirmer en ce moment precis. La nouvelle a circulé hier dans le milieu de l’église de Kutino dans la Commune de Ndjili. D’après notre source, la nouvelle a été donnée par 2 adeptes de l’église de Kutino, qui étaient emprisonnés en juillet dernier à la prison de Makala, suite à une manifestation interdite le 23 juillet après la confirmation de la condamnation à 10 ans de prison. Ces 2 messieurs codétenus de Kutino, ont été libérés pour passer les fêtes avec leurs familles. Il s’agit de Richard Bukaka et Samy Kamba. Ce dernier a declaré à un de nos confrères habitant à Ndjili que le Révérend pasteur ne va pas très bien. Il a passé plus de trois mois à côté de lui, et il a constaté qu’il est tres fatigué et surtout ne supporte plus la prison. Toujours selon Samy Kamba, le pasteur est tres malade depuis un moment. Il a peur qu’il ne soit empoissonné par les hommes de Kabila déguisés en activistes des ONG des droits de l’homme, qui sont aussi visibles dans les différents pavillons à Makala. En prison Kutino passe son temps à prier et de fois à prêcher la bonne nouvelle aux prisonniers. Sa popularité reste intacte et son carisme aussi. Son médecin personnel le visite souvent et certains adeptes viennent aussi le visiter.

S’agit –il d’une information ou juste de la communication pour reparler de Kutino Fernando, qui commence à devenir has been ? Nous n’avons aucune preuve de la maladie de ce pasteur incarcéré depuis plus de 3 ans pour des raisons politiques. Toute fois, nous sommes à la recherche de monsieur Samy Kamba, pour avoir des vraies explications sur la maladie de l’homme de Dieu.

Signalons que monsieur Samy Kamba et Richard Bukaka ont été arrêtés en juillet dernier après une manifestation interdite par les autorités administratives de Kisenso. Durant la manifestation, les DVD du pasteur ont été distribués et quelques adeptes de Bundu dia Kongo de Kisenso se sont melés aux manifestants pour dénoncer la brutalité disproportionnée de la police. La manifestation a fait un mort, et plusieurs condamnations par le tribunal de Ndjili. Monsieur Antoine Badiabioko est mort suite à une crise cardiaque, causée par la brutalité policière en cherchant à défendre son fils joseph Badiabioko, responsable de l’église de Kutino à Matete, distributeur des DVD contenant le message politique du pasteur. A suivre…..

Share

Category:

Société

Tags:

7 Comments

  • jose Diangienda Gracia 3 années ago

    Bonjour,Une chose est vrai que au congo,il ya pas l,amour dans evangile du seineur Jesus christ,aujourd,hui le congo Kinshasa est malade de la mal gourvenement,pourqoui ? Nous avons pas respect nos Prophete…pour servir la magic etc.congolais sans le respct au l,homme de Dieu,rien ne va marher dans notre pays ,surtout simon Kimbangu merci

  • narc daniel 3 années ago

    L’espoir est dans la confiance, 1pierre 3:17 nous dit vaut mieux souffrir en faisant le bien si tel est la volonté de Dieu; que de souffrir parcequ’on a fait le mal; je crois toute la RDC savent que l’archeveque kutino est innocent.Dieu soutiendra son serviteur quand tout nos effort arriveras a sa fin. que Dieu benisse le congo et que le lion de juda que le pasteur kutino a toujour invoquer devore tout les disciples du diables cherchant les malheur de l’église a ce temps de la la fin. le prophete marc daniel. libreville _gabon.

  • kepiar- moise 3 années ago

    salut je ne rien a commente sur cette probleme qui nous arrive mais Dieu seul sais le pourquoi! nous les congolais nous devons savoire que cet homme de Dieu il es notre liberataire archi-bishop kutino-fernando souvenez vous de l histoire de joseph? mais moi je crois a ce Dieu puissant un jours R.D.CONGO va parle de la manifestation et transformation de notre pays a traver cet homme immonset vive la RDC est sovon le congo QUE DIEU SOIT LOUEZ

  • achille 3 années ago

    Nous t’aimons beaucoup papa Archi. L’heure vient et elle est déjà venue pour le congolais de vivre cette libérté pour la quelle Papa Kutino se retrouve emprisonné. Mais Le Seigneur est avec toi. vive le congolais et vive Papa Archi Kutino

  • Faustino Mukoko 4 années ago

    Bonjour à tous,
    Toutes fois même des fausses informations sillonnent de gauche à droite nous à tant que les enfants de Dieu nous ne lassons pas de demander à Notre Dieu de faire comme Il a fait dans la vie de Paul et Silas parce qu’Il est le même. Tenons-nous toujours ferme jusqu’à la fin la victoire est pour nous. Le Congo, l’Afrique et tout le monde entier ont besoin de l’Évangile. Et nous savons que Kutino est le pilier de l’Évangile au Congo et partout dans le monde. Que le Seigneur vous bénisse et qu’Il assiste son Oint Kutino Fernando et toutes sa famille.

    Merci.

  • resitant 4 années ago

    kanambeé ipolite josphe to ko tia yo piné soki oboyi ko bimisa kutino.yeba que ba resitant ba za na nzela ba za pe na ndaku na yo 5eme colone zonga na mboka na bino rwanda!

  • Mr José Bakutu,
    Nous avons le regret de vous décevoir quand à votre article qui manque des arguments et preuves. Je tiens à souligner dans ce droit de reponse que le Rév Kutino Fernando est en parfaite état de santé. Il reste toujours déterminé et serein. En Homme de Dieu averti, il ne fait pas la politique du mensonge. Par ailleurs, l’Archbishop Kutino affirme n’avoir jamais été co-detenu avec les sieurs Richard Bukaka et Samy Kamba qui ne cherchent qu’à obtenir un droit d’asile sur son dos. En outre, l’administration de l’église centrale du Rév Kutino Fernando se trouve dans la commune de Ngiri-ngiri. elle dispose de tous les moyens necéssaires pour divulguer toutes les informations importantes et urgentes ayant trait au Rév Kutino. Prière de publier ce message.

    Bureau du Rév Kutino
    sites : http://www.kutino.org, sauvonslecongo.com
    email : info@kutino.org

Comments are closed.