Mondial 2018 de basket : l’Espagne se contente du bronze

Mondial 2018 de basket : l’Espagne se contente du bronze

Copyright de l’image AFP

Les basketteuses espagnoles, championnes d’Europe en titre, ont remporté la médaille de bronze au Championnat du monde en battant la Belgique, 67 à 60, dans le match pour la 3e place.

Les Etats-Unis et l’Australie vont jouer la finale ce dimanche soir. Vice-championne olympique et du monde en titre, l’Espagne, hôte de ce Mondial des dames, a cédé samedi soir en demi-finale contre l’Australie.

Ses basketteuses ont su se remobiliser pour monter sur leur sixième podium international consécutif, l’Euro, les Jeux olympiques et le Mondial confondus.

Après un début de match équilibré, les Espagnoles ont progressivement pris le dessus, grâce à l’arrière Marta Xargay (17 points).

Alors qu’elles menaient de 12 points avant les 10 dernières minutes (55-43), les Espagnoles se sont fait quelques frayeurs en voyant les Belges revenir à un point (55-54).

Mais Alba Torrens a sorti le panier à trois points pour redonner un peu d’air aux hôtes (60-54).

Les Belges disputaient leur premier Championnat du monde et ont surfé aux Canaries sur leur premier podium, une médaille de bronze à l’Euro l’an dernier.

L’origine de l’article >>

(10)

Share



Translate »