Lettre datée du 12 novembre 2012, adressée au Président
du Conseil de sécurité par le Président du Comité
du Conseil de sécurité créé par la résolution 1533 (2004) concernant la République démocratique du Congo

          Au nom du Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1533 (2004) concernant la République démocratique du Congo et en application du paragraphe 4 de la résolution 2021 (2011) du Conseil de sécurité, j’ai l’honneur de vous faire tenir ci-joint le rapport final du Groupe d’experts sur la République démocratique du Congo (voir annexe).

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter à l’attention des membres du Conseil de sécurité le texte de la présente lettre et de son annexe et de le faire publier comme document du Conseil.

(Signé) Agshin Mehdjiyev

Appui du Gouvernement rwandais au M23

L’appui du Rwanda au M23 et à d’autres groupes armés s’est poursuivi, et il concerne tous les types de violation de l’embargo sur les armes que le Groupe a constatés. Les autorités rwandaises continuent de fournir un appui militaire au M23 : renforts permanents et appui clandestin d’unités spéciales des forces armées rwandaises stationnées au côté des forces armées congolaises à Rutshuru pour des opérations conjointes Rwanda-RDC.

 Decouvrez l’entierete du rapport en cliquant sur ce lien:

http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=S/2012/843&referer=http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=S%2F2012%2F843&Lang=F