Côte d’Ivoire : au moins deux morts après des pluies diluviennes à Abidjan

Côte d’Ivoire : au moins deux morts après des pluies diluviennes à Abidjan

Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur Abidjan, la capitale économique ivoirienne, ont tué au moins deux personnes et occasionné de nombreux dégâts, a annoncé samedi le ministère ivoirien de la Sécurité.

« Faisant le point de la situation des pluies qui se sont abattues (jeudi et vendredi) dans le district de la ville d’Abidjan (…), le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a fait état de zones inondées et de dégâts matériels enregistrés », selon un communiqué.

Ces intempéries ont fait « deux décès confirmés et enregistrés à Abidjan ». Un adulte a été emporté par les eaux et son corps sans vie a été retrouvé par les pompiers dans un caniveau. La deuxième victime est une élève de 16 ans.

Appel à la prudence

Vendredi, plusieurs voitures, dont des taxis, ont été bloquées par les eaux dans la zone de l’Indénié, un important carrefour menant au quartier des affaires du Plateau.

Le ministre ivoirien de la Sécurité, Issa Diakité, a lancé un appel « à la prudence à l’endroit des populations qui sont installées dans les zones inondables, dans les bassins d’orage, sur les flancs des collines ».

Les victimes de ces intempéries sont essentiellement des habitants de quartiers précaires, pauvres en infrastructures et adossés à des collines instables en cas de fortes pluies.

Les pluies diluviennes provoquent régulièrement des pertes humaines à Abidjan. En 2017, elles ont coûté la vie à au moins 15 personnes et fait de nombreux blessés. En 2016, 16 personnes ont été tuées et 39 en 2014.

(7)

Share



Translate »